UGG 5340 de Toulouse présente dans

Noël Coye est par ailleurs rattaché au laboratoire TRACES – UMR 5608 (Université de Toulouse II) où il co-dirige le thème de recherche « Histoire et épistémologie de l’archéologie » qui étudie les idées, pratiques et institutions de la discipline archéologique. Ses recherches portent plus particulièrement sur la construction du savoir scientifique et sur ses déclinaisons dans les domaines du patrimoine, de la muséographie, de la vulgarisation, et plus particulièrement de l'iconographie.
Ses travaux abordent également les aspects historiques liés aux archives privées des préhistoriens. Noël Coye a ainsi participé au programme AREA (Archives of European Archaeology, 2005-2008) et au programme de recherche « Archives Henri Breuil » (2003-2006) ; il Femmes Sundance II beige 5325 a également abordé les archives François Bordes conservées au Service régional de l’archéologie d’Aquitaine, Bordeaux).
Noël Coye est l’auteur d’une quarantaine d’articles et de plusieurs ouvrages sous son nom (La préhistoire en parole et en acte, Paris, L’Harmattan, 1997) ou sous sa direction (Sur les chemins de la préhistoire, Somogy Éditions d’art, 2006 ; avec A. Hurel : Dans l’épaisseur du temps, géologues et archéologues inventent la préhistoire, Publications scientifiques du Muséum, 2011). Il a également assuré le commissariat d’expositions : « Sur les chemins de la préhistoire » en 2006 et ugg 5212 « Regards sur les grottes ornées, Henri Breuil et André Leroi-Gourhan », actuellement présentée dans le hall du ministère de la Culture et de la Communication (site des Bons-Enfants).
Jusqu'au 4 septembre, la Mairie UGG 5340 de Toulouse présente dans le réfectoire des Jacobins l’exposition Toulouse, capitale de l’exil républicain espagnol, pour montrer, grâce à de multiples documents, l’apport actif de ces exilés à la ville de Toulouse.
Entre le 28 janvier et le 9 février 1939, durant la Retirada, quelques 470.000 réfugiés espagnols entrent sur le territoire français. Au printemps, près de 20.000 se concentrent dans Toulouse - 10% de la population de la ville ! Après 1945, ils s’y installent définitivement. Cette colonie active, solidaire et militante, va imprimer sa marque indélébile dans la ville, qui devient alors une véritable capitale de l’exil républicain espagnol. Au sein des principaux partis et syndicats qui y installèrent leur siège, ces citoyens espagnols développèrent des œuvres de solidarité et entreprirent des activités culturelles et artistiques de qualité.
Dans le cadre du 80e anniversaire de la République espagnole, Toulouse, capitale de l’exil républicain espagnol UGG Amelie Bottes 1688 propose une évocation de la vie quotidienne et des luttes de ces hommes et de ces femmes qui ont contribué à enrichir la cité.
Par niketn2012 le vendredi 12 août 2011

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com